Carrousel

STAGE D'ENSEMBLE DE HARPE 2019

Nous étions 21 stagiaires enthousiastes pour cette 12è édition placée sous le signe des musiques de films, entre lesquelles se sont intercalés des airs traditionnels.
Accompagnés avec "simplicité, bienveillance et néanmoins exigence" par Pauline, Lynda et Philippe nous avons préparé un programme original, dont toutes les partitions étaient des transcriptions réalisées par nos professeurs.
Nous avons eu la chance de pouvoir jouer sur les 6 harpes prêtées par l'instrumentarium, qui est partenaire du stage depuis la première édition.

Ainsi, le concert final s'est ouvert avec "Free as the wind", musique du film "Papillon" joué en tutti (Pauline).
Suivait "Cumbia deliciosa"(traditionnel sud américain d'A. Ortiz, Philippe) joué en sextuor de grandes harpes.
Ensuite, ce fut l'"Hymne des fraternisés" du film "Joyeux Noel" dont le thème a d'abord été chanté par Béatrice puis repris en ensemble de harpes (Pauline).
Puis, "Braveheart", joué en sextuor s'est enchainé en tutti avec le thème de "Titanic" (Lynda).
Une suite de trois polkas Irlandaises jouées en sextuor  s'est enchainée en tutti avec "John Ryan's Polka" (Titanic) (Philippe).

Après cela, Lucie nous a joué les deux morceaux qu'elle présentera le 23 février au Concours Français de la harpe, à Limoges: "Pavane" de G. Fauré et "Marguerite douloureuse au rouet" de Zabel.

Nos trois professeurs ont joué en trio "Foggy Dew" ainsi que deux reels irlandais "The Mountain Road" et "Piper's Wedding", et , pour finir, nous avons repris tous ensemble l'entrainante"John Ryan's Polka".

Pour conclure ces trois journées, nous avons partagé quelques boissons avec les familles, avant de se dire au revoir.

tony.riveti@gmail.com. Fourni par Blogger.