Lynda
Specq a commencé la harpe à 7 ans au conservatoire de Boulogne sur
Mer (62), dans la classe de Mme Sueur, puis de Nathalie Labbé.
En
2001, elle obtient sa médaille d’or de harpe, tout en poursuivant
ses études scientifiques, et choisit de s’orienter vers
l’industrie pharmaceutique.
Après
10 ans de carrière, pendant lesquels elle n’a cessé de pratiquer
son instrument, elle décide de renouer avec sa passion première
pour la musique.
En
2009, elle crée l’école de musique « Harpe et Compagnie »,
dans son village d’Eure et Loir, où elle enseigne la harpe, le
piano, et la formation musicale.
Parallèlement,
elle complète sa formation initiale aux côtés de Margaret Varret,
puis Chloé Ducray, Professeurs de harpe au sein du conservatoire de
Rambouillet (78).
Afin
de faire découvrir au plus grand nombre son instrument, parfois trop
peu connu, elle se produit dans des spectacles de contes musicaux,
accompagnés à la harpe, en tant que harpiste et conteuse.
Toujours
soucieuse de promouvoir la harpe sous ses différentes facettes, et
dans différents registres, elle intègre le groupe eurélien folk
celtique « Fleur de ruine », où elle joue sur harpe
celtique électrique, et enregistre un premier album en 2016.
Elle
se produit également en solo, sur harpe de concert, principalement
en régions Centre et Parisienne.
Son
univers musical est très éclectique : musique classique,
celtique, musiques du monde.
Elle
enseigne la harpe au Centre Loisirs et Culture du Mesnil Saint Denis
(78), et rejoint l’association HarpEnsemblE, en tant que professeur
en septembre 2018.
Caroline Colombel rejoint HarpEnsemblE en septembre 2022
Harpiste classique de formation (D.E.M. au C.R.R de Tours et D.E. Au Cefedem de Nantes), Philippe Carrillo enseigne la harpe dans la région tourangelle. Il aime explorer et partager les nombreuses possibilités qu’ offre cet instrument en se confrontant à des styles musicaux variés et des formations originales. Classique, Jazz, Bossa Nova, Samba, musique contemporaine, musique celtique...Il essaye d’être inventif et de s’inspirer de ses diverses expériences musicales pour enrichir et développer son jeu.
Philippe se
produit dans divers projets comme :
« Ghillie's »,
musique irlandaise et folk http://ghillies.wixsite.com/ghillies,
« Malip
Tango », duo flûte et harpe http://maliptango.wixsite.com/maliptango
« Tweedsiders », musique
d'Irlande, Ecosse et Angleterre des XVIIe et XVIIIe.
« Carine
Achard », chanson française
Depuis
plusieurs années, Philippe participe à la conception et à l’animation de notre
stage régional d’ensemble de harpes.
Nos anciennes professeures:

Pauline commence la harpe à l’âge de six ans au Conservatoire de Maisons-Laffitte avec Isabelle Frouvelle, puis poursuit la pratique de son instrument au Conservatoire du Xe arrondissement de Paris avec Sabine Chefson où elle prépare actuellement le Diplôme d’Études Musicales du CRR de Paris. Passionnée par son instrument et désireuse de le faire découvrir, elle organise des concerts pour un public le plus large possible dans des églises, écoles, maisons de jeunes... Elle obtient le prix Camac au concours de Limoges dans la catégorie « fin d’études » en 2014 et une mention TB au concours Prodig’Art dans la catégorie « supérieur » en 2015. Elle développe également une activité de pédagogue grâce aux cours, aux jurys d’examens et aux stages de musique de chambre qu’elle encadre. Ouverte à d’autres styles musicaux, Pauline intègre le groupe Philing-Zouk Celtic en avril 2016, dans un désir de pratiquer son instrument dans sa dimension traditionnelle, et de développer ses qualités d’improvisatrice. Elle participe dans ce cadre à l’enregistrement d’un nouvel album dont la sortie est prévue pour l’été 2018.
À côté de son activité de harpiste, Pauline a obtenu un Master de Musicologie à la Sorbonne, qui s’articule autour de l’analyse et de la valorisation d’œuvres de musique de chambre françaises du XIXe siècle. Elle a pratiqué également le chant lyrique au conservatoire du centre et au sein du chœur de l’orchestre de Paris. Élève au Conservatoire National Supérieur de Paris, elle a perfectionné ses acquis théoriques dans les cycles supérieurs d’Écriture et d’Analyse. Pauline a obtenu l'agrégation en 2019.
Son parcours musical la conduit dans les conservatoires départementaux d'Orléans et de Châteauroux où elle obtient son Diplôme d'Études Musicales mention très bien en 2019, dans la classe d'Aliénor Mancip. Elle intègre par la suite le Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris où elle étudie en Cycle Préparatoire à l'Enseignement Supérieur dans la classe de Ghislaine Petit-Volta.
Elle évolue régulièrement dans différents ensembles tels que l'Orchestre Symphonique d'Orléans, l'Orchestre des Jeunes du Centre, l'Orchestre d'Harmonie de la Région Centre, l'Ensemble Cartésixte, l'Ensemble Instrumental de Châteauroux, l'Inattendu,...
Lauréate du Concours Français de la Harpe à Limoges en diplôme de fin d'études en 2017, elle obtient également un 1er prix lors du concours "Collegium 21" à Paris en 2019.
Elle est également récompensée par un 2e prix en 2021 au Concours International Léopold Bellan dans la catégorie "musique de chambre" avec sa sœur flûtiste Minaya Chapelain, avec laquelle elle aime se produire dans des répertoires et lieux de concerts variés et inattendus.
On a pu l'entendre en tant que soliste notamment au festival "Un mot des Mauves" en 2015 et en première partie du spectacle lyrique "Incantations" en 2018 à l'Arboretum National des barres.

Eri Hatanaka , nous a fait le plaisir d'être notre professeur de mars 2017 à juin 2018, son enseignement d'une grande qualité et sa gentillesse ont permis à ses élèves de progresser et c'est avec tristesse que nous l'avons vue repartir au Japon.
Voici sa biographie:
Née à Londres, Eri Hatanaka commence la musique par le piano à 7 ans à Hong Kong. Suite à son déménagement à Paris à 11 ans, elle rencontre la harpe et sa première professeur de harpe, Isabelle Frouvelle.
En 2009, elle rentre au Conservatoire à Rayonnement Régional de Boulogne Billancourt dans la classe de Anne Ricquebourg où elle remporte son premier prix de harpe deux ans plus tard. Elle continue ses études à Boulogne en intégrant le Pôle Supérieur en 2013, et y obtient son DNSPM en 2016. Passionnée par l’enseignement, Eri obtient son Diplôme d’État depuis en 2017 et enseigne depuis aux CRC du Vésinet, CMA du 5ème arrondissement de Paris, CRR d’Angers et à l’association HarpEnsemble d’Orléans.
Curieuse et ouverte, elle participe aux nombreux masterclasses (avec Germaine Lorenzini, Isabelle Moretti, Fabrice Pierre...) et travaille régulièrement avec Emmanuel Ceysson, ancien premier harpiste de l’Orchestre de l’Opéra de Paris. Fascinée par la musique contemporaine elle remporte le prix de la meilleure d’interprétation de l’œuvre contemporaine au Concours Internatinoal de Harpe Felix Godefroid en 2011 et fait partie de l’Ensemble 9 (est. 2015), collectif de musique contemporaine consacré à créer de nouvelles pièces écrites par leurs compositeurs en résidence.
Grande enthousiaste aussi pour l’orchestre, elle remplace régulièrement à l’Orchestre Colonne de Paris, dirigé par Laurent Petitgirard.
Nous avons aussi eu le plaisir de travailler avec Violette Miksic qui a été notre professeur de septembre 2009 à février 2017, et avec Youliana Tochkova Patrouilleau de mars à juillet 2017.