Carrousel

CONCOURS FRANCAIS DE LA HARPE LIMOGES 21-23 FEVRIER 2019

Plus d'une centaine de musiciens ont fait le déplacement pour rejoindre Limoges et concourir dans toutes les catégories, du débutant au niveau excellence.
Le jury cette année était constitué  d'Isabelle Moretti (présidente), Agnès Kammerer, Véronique Chenuet, Yumiko Miura et Viktor Hartobanu.
Elève de Pauline, Lucie s'est présentée au concours dans deux catégories: moyen niveau 1 avec "Marguerite douloureuse au rouet" de Zabel, et moyen niveau 2 avec "Pavane" de Fauré.
Pour se préparer en public, elle avait interprété ces deux oeuvres à l'occasion des auditions de janvier et du concert de fin de stage
La musicalité de ses interprétations a été remarquée, et Lucie a été récompensée en obtenant une première médaille pour "Marguerite douloureuse au rouet" et une autre première médaille à l'unanimité du jury pour son interprétation de "Pavane".
Je vous laisse imaginer la joie de Lucie et de Pauline, qui l'accompagnait, à la proclamation des résultats!
Bravo!

Nous espérons que son exemple donnera envie à d'autres jeunes harpistes de l'association de se présenter l'année prochaine.

Voici le lien vers la séquence réalisée par France 3 Nouvelle Aquitaine, la première harpiste qui apparaît est Lucie jouant "Pavane".
https://youtu.be/EGR1WCsFXRc
tony.riveti@gmail.com. Fourni par Blogger.